Holidays Languedoc

Carcassonne & Marseillette

Dans Marseillette nous pouvons offrir une bar qui vend des boissons, des repas et des journaux. Un hôtel/restaurant à moins de 200 mètres. La poste, Boulangerie, coiffeurs, terrain de jeux d'enfants, Boules, une coopérative de vin et un taxi local.Trebes & Carcassonne sont 10/20 mins

Les gîtes sont idéalement situés pour visiter les nombreuses attractions. Si vous voulez marcher le long des murs de la ville médiévale (La Cité) trempée dans l'histoire ou plonger vos orteils en mer aux plages trempées par soleil du méditerranéen. La région est entourée par les vignes et la campagne. Vous ne seriez jamais court des endroits à visiter ou marcher. Carcassonne, la ville murée médiévale remonte au 6ème siècle. Elle a 52 tours et 3 kilometres de remparts et est toujours habitée à ce jour. Les rues étroites offrent un vaste choix des magasins et des restaurants. La ville a été l'arrangement pour plusieurs films.

Le Montagne Noire au nord est entouré par le paysage d'une manière éblouissante beau avec de beaux villages de montagne, les beaux chemins de marche.

Visitez les marchés locaux : Mirepoix le lundi, Caunes Minervois mardi, mercredi dans Lezignan, jeudi à Montpellier, Limoux le vendredi, samedi matins reposés dans la place de la ville ayant un café observer le marché local de la ville. Le dimanche, il y a un grand marché à Narbonne. Chaque jour là sont beaucoup de marchés de petits villages et grandes de villes à pouvoir voir le mode de vie français authentique et acheter le produit local.

La belle architecture locale inclut remonter voisin de plusieurs églises de Cathar sur 800 ans. Les bateaux a louer sur le Canal du Midi de Trebes ou de Homps tous les deux moins de 10 minutes loin avec l'abondance des promenades le long du towpath. C'est idéal pour faire du velo. Abondance des restaurants et des cafés dans les deux villages. Les Pyrénées et l'Andorre ont lieu seulement juste au-dessus des heures conduisent loin. Montagnes, vignes, cathédrales, églises, lacs, gorges, fleuves, Le fleuve traverse également Marseillette ainsi la pêche dans le canal et le fleuve sont disponibles. (Permis locale requise). 

Pour ceux qui ont plaisir à courir nous pouvons donner un avis sur les itinéraires sûrs et appropriés de fonctionnement.

Pour les fervents de golf, il y a un cours de 18 trous qui accepte des visiteurs. C'est un beau et provocant cours du par 71. Demi d'ensembles de clubs peuvent être loués pour aussi le peu de que 8 euros. Les chariots électriques sont également disponibles. Pour moins l'enthousiaste il y a un grand restaurant sur la 1ère trous !

La réservation animale africaine a Sigean. Lacs intérieurs d'eau salée avec des flamants au & de Peyriac de Mer, Bages encore que moins que des heures conduisent loin. 
N'oublient que nous sommes seulement juste une heure par voiture aL'Espagne et moins de 3 heures à Barcelone.  .


Les plages

Un guide complet sur les meilleures plages et ce qui l'entoure peut être trouvée dans chaque gîte. Il explique ce qu'est la plage, c'est à dire, sable ou de schiste et ce sont les facilités


Local Restaurants

Il ya beaucoup de bonne qualité des restaurants locaux dans la région et une liste de celles recommandées peuvent être trouvées dans chaque gîte. Ce guide vous donnera les numéros de téléphone et adresses avec ce type de cuisine et de s'attendre à ce guide de prix. Ce sont des restaurants que nous avons mangé à et heureux de vous recommander.


Canal du Midi

Le canal du Midi était l'invention de Paul Riquet en XVIIème siècle. Il prolonge 240 kms avec les 350 ecluses impressionnantes et le chemin est garni des arbres de 300 ans.

Pendant 15 années de 1666, 12.000 hommes avec des pelles et paniers tissés ont enlevé la terre. Malheureusement, Paul Riquet est mort après avoir été malade et épuisé sans avoir vu son travaux terminés.

Vous pouvez faire un tour de bateau le long du Canal du Midi de Homps, de Trebes ou de Carcassonne. Juste reposer et observer la voile de bateaux le long du canal est un plaisir.

À Beziers (seulement 30 minutes) il y a un ensemble de 9 ecluses.


Histoire de Marseillette et de Carcassonne

Marseillette est un village viticulture dans la région du sud de Minervois avec une population de 700. Il a une église de 12 siècles et le canal du Midi.
Marseillette a existé depuis le 10ème siècle et certaine recherche a prouvé qu'elle a pu avoir existé 2000 ans AD dans l'âge du bronze sous le nom de Villacano. Le village a été construit sur la plus haute terre et un fort a été fait avec seulement 1 entrée qui est toujours là aujourd'hui. Il y a une tour d'horloge sur ce qui était la première structure de télécommunication dans le monde en XIVème siècle. Marseillette est célèbre dans cette région pour l'etang. Au 12ème siècle quand c'était un lac, il était porteur de beaucoup de maladie. En fin de compte, c'était une dame irlandaise, Madame de Lawless qui en 1804 après accord de Napoleon a décidé de vidanger le lac. En 1808 avec 300 ouvriers, ils ont creusé 3 fossés de drainage pour enlever l'eau. Puisque la terre était pleine du sel, ils alors ont dû construire plus de canaux et un tunnel pour porter l'eau du fleuve l'Aude. Ceci est encore employé aujourd'hui pour régler les niveaux de l'eau et de sel dans l'etang. En raison du sel dans la terre qu'elle empêche tous les gels en hiver et lui fait donc un endroit idéal pour les vignes, les pommes et le riz grandissants.

Marseillette est seulement 20 minutes de la ville médiévale de Carcassonne où il y a une ville à double paroi avec 52 tourelles. À l'origine la base des tours étaient romaine mais après que les avances des musulmans de envahissement dans les Moyens Âges et la croisade suivante contre l'Albigensians et finalement les cent années de guerre aient signifié la forteresse était prolongée et plusieurs autres dans la région érigée. De nos jours, beaucoup de forteresses impressionnantes étées perché sur de hautes falaises rocheuses et villages antiques témoignent toujours d'une religion perdue des Cathars. Aujourd'hui, la ville est une ville fonctionnante, pleine des maisons, d'une école, des magasins, des restaurants, des hôtels et des emplacements historiques.



Nos autres propriétés